News 2007-2008

logoadrenalyn2.jpg 

Lundi 15 Décembre :

Résultat de l’endurance de St Léger de Balson (33):

Pas moins de 140 pilotes engagés hier pour cette première épreuve hivernale dans le sable.

dpart.jpg

Yann et Xavier ont obtenu, au bout des 2h30 de course, la 5ème place en Duo et la 13ème place scratch avec aux avant-postes, un bon nombre des meilleurs pilotes français spécialistes de la discipline.

stlger08.jpg

 » Pour une première, on s’en est bien sorti ! Prochain objectif, Hossegor, 1ère épreuve du Championnat de France des Sables le 18 Janvier, 3h en solo, une mise en situation pour préparer le Touquet… »

Dimanche 30 Novembre :

A 15 jours de la première épreuve des Sables à St Léger de Balson, Xavier s’est blessé à la cheville hier sur ce même circuit à l’entraînement.

 » J’ai tapé violement avec le pied dans une souche d’arbre à l’intérieur d’un virage , rien de très grave dans l’absolu mais cette bonne entorse va m’immobiliser probablement jusqu’à la course… N’étant pas encore physiquement prêt, cela tombe mal car même si le Touquet est encore loin, il faut vraiment « bouffer » beaucoup de sable pour s’en sortir correctement ! «  

De son côté, Yann prend de mieux en mieux le ryhtme ! Il tient déjà le bon bout au niveau de la régularité.

Jeudi 20 Novembre :

L’entrainement dans le sable a débuté pour Yann et Xavier afin de préparer l’Enduopale du Touquet.

 » Le sable, c’est difficile !!! Techniquement et physiquement !!! Mais c’est vraiment sympa, c’est un nouveau plaisir que nous découvrons un peu plus à chaque sorties. »

La preuve en vidéo avec quelques images tournées à Géloux dimanche dernier (rubrique vidéo). Un petit clip pour vous mettre l’eau à la bouche en attendant le prochain tournage qui sera réalisé en collaboration avec MXDragon…

Jeudi 6 Novembre :

 » Pas de repos cet Hiver pour nous, l’aventure ne fait que commencer ! « 

L’aventure sera de taille dans quelques mois pour Yann et Xavier, une aventure au nom prestigieux qui implique un Hiver d’entraînement intense:

L’Enduro du TOUQUET.

blog.jpg

 » Pour notre première participation le 22 février prochain, il va falloir mettre les bouchées doubles pour être prêt à tenir les 3 heures interminables de course, tant au niveau physique que psychologique car les conditions seront dures, très dures… »

A suivre…

Mercredi 15 Octobre :

La saison s’est achevée ce week-end avec la magnifique épreuve d’endurance du Faget (81)

Yann et son co-équipier Phillipe Dardé ont terminé 7ème et décrochent ainsi la 4ème place au classement général !

Xavier était en équipage avec Christophe Barthes.

 » Il y a toujours du beau monde pour cette dernière épreuve de l’année, avec la présence de nombreux cross-man qui viennent compléter les meilleurs équipages disputant le Championnat. Le tracé est superbe et l’organisation toujours au point, cela explique le succès de cette course ! « 

 » La journée s’est très bien déroulée, placés loin sur la grille de départ (car nous ne participons pas au Championnat), nous sommes remontés définitivement aux avant-postes au bout de 3 heures de course après un tour de folie, roues dans roues avec Evrard Gutkin ! Puis Christophe a magistralement géré notre avance lors de son dernier relai jusqu’au drapeau à damiers. »

lefaget08.jpg

Mercredi 8 Octobre :

 Dimanche s’est déroulé la dernière épreuve moto-cross Midi-Pyrénées de l’année.

En Junior, Andréa inaugurait sa nouvelle 250 YZF. Il obtient la 10ème place au général avec cependant le manque d’habitude du moteur 4temps.

En National, Yann disputait à l’inverse sa dernière course en 250 4t avant de passer sur la 450. Pris dans une chute collective peu après le départ en première manche, il remontera tout de même pour grapiller quelques points. Au final, une 14ème place, un peu en dessous de ses possibilités mais Yann a déjà les yeux tournés vers les entrainements hivernaux dans le sable pour préparer la course du Touquet en Février prochain…

En Open, Xavier a subit la domination du Champion de ligue national Guillaume Bottanelli qui est désormais monté en 450.

 » Je n’étais pas dans le coup ce week-end, enfin pas comme Guillaume ! Il m’a impressionné par sa mobilité sur la moto, je n’ai rien pu faire! « 

 » Le Championnat Open va être très relevé en 2009 avec le retour du Champion 2007 Steve Bernard, la montée de Guillaume Bottanelli, les meilleurs pilotes 2008 et peut-être encore un ou deux autres jeunes pilotes qui risquent de passer en 450…. ça promet !!! « 

dscf8156.jpg

  » Un petit clin d’oeil à Camille, mon fidèle supporter !!! « 

Vendredi 26 septembre :

Résultats de la finale du Championnat de France MX1 à Mirepoix

Après avoir réalisé le 8ème temps chrono le samedi aux qualifications et un 2ème temps encourageant le dimanche matin aux essais, la réussite n’a été qu’à demi-présente pour Xavier. De mauvais départs aux deux premières manches l’ont obligé à batailler ferme pour remonter respectivement 7ème et 6ème. Et suite à un incident technique, Xavier n’a pu prendre le départ de la dernière manche.

dsc1875.jpg

 » Je tiens à remercier toute l’équipe bénévole du moto club Rabastinois pour les efforts qu’ils ont fourni pour préparer cette finale et un grand merci aux personnes qui ont prêté tracteurs, herses et autres matériels nécessaires à la préparation de la piste ! « 

Une vidéo bien sympa pour les remercier,

signée MX DRAGON

Image de prévisualisation YouTube

Mardi 16 septembre :

Résultats de la finale du Championnat de Ligue à Rodez (12) :

Un week-end sans nuages pour Xavier qui remporte les trois manches de la catégorie Open et décroche en même temps son 4ème titre !

dsc05192021.jpgdsc08601.jpg

 

« Je tiens a remercier toutes les personnes qui m’aident et me soutiennent courses après courses, années après années, tout particulièrement mon mécano Gabriel pour sa disponibilité et son dévouement…..

60011.jpg

…mais aussi les Photographes qui illustrent nos saisons ! «  

102412.jpgdsc95341.jpg6005.jpg

    MXDRAGON.COM            BENJIMX16.ATPIC.COM           ONESHOT.UNBLOG.FR

 

Jeudi 11 septembre :

Résultats du Kenny Festival de Reygades (19) :

Xavier s’est présenté sur la grille de départ du K.F. dans la catégorie Inter.

« La 1ère manche s’est super bien déroulée! Je pars 3 et ne perds que 2 place pour finir 5ème, ça commençait bien ! Mais en 2ème manche alors que j’avais réussi un bon départ à nouveau, je glisse dans le premier virage, enfermé à la corde, et tombe. Je repars dernier et remonte malgré tout 14ème. Beaucoup de pilotes ont eux aussi eu une mauvaise manche et je décroche la 7éme place au général.

Entre temps, j’ai participé à la course Relai* qui s’est mal terminé pour nous et surtout pour moi car dans un grand saut en montée, je me suis réceptionné sur un pilote qui, au dernier moment, n’a pas sauté et je n’ai pu l’éviter. Bilan, l’autre pilote n’est pas tombé mais pour moi, grosse frayeur, grosse chute, de nombreux hématomes et contusions mais surtout une entorse au poignet qui va bien me gêner dimanche prochain à Rodez pour la finale du Championnat de Ligue… » 

*Course Relai: 2tours pilote Quad, 1tour pilote Inter, 2tours pilote Presse et pour finir 1tour pilote Inter

Vendredi 4 septembre :

 » Chose promise, chose dûe ! La vidéo tournée en début d’année à Lizac est en ligne. C’est cependant avec un brin de nostalgie puisque nous ne pourrons pu poser nos crampons sur cette piste mais cela me tenait à coeur, surtout pour toute l’équipe bénévole et amicale du moto-club… «  

Jeudi 21 août :

 » La vidéo d’Auribail à peine terminée, une nouvelle est déjà en préparation et devrait voir le jour d’ici 15 jours. On pourra la classer « Collector » puisque le fort sympathique circuit de Lizac sur lequel elle a été tourné en début d’année à l’entraînement est malheureusement et définitivement fermé. Une occasion pour moi de saluer tous les bénévoles du club qui se sont donné tant de mal pour réaliser cette piste, en espérant leur donner ainsi l’envie de mieux repartir encore ! «  

Mercredi 20 août (bis) :

 » Depuis quelques minutes la vidéo d’Auribail est en ligne !!! « 

Mercredi 20 août :

 » Il est 3h du mat, je viens de terminer une nouvelle vidéo filmée en collaboration avec MXDRAGON à Auribail lors de la 2ème manche Qualif. Si tout se passe bien, elle sera en ligne dès demain… »

Mardi 19 août :

Résultats de Lauzerte :

Au Championnat de ligue 125/250 4t, Yann a souffert d’une piste marquée d’ornières profondes, préférant les pistes sèches et lisses des endurances. Déçu de cette contre-performance, il ne terminera que 22ème au classement général.

En National, et ce malgré l’abscence de 3 top pilotes, Xavier terminera à une belle 7ème place au général des trois manches (5/9/6) à un point du 6ème et à deux points du 5ème, c’est dire si les places étaient chères !

« Je me suis fais vraiment plaisir sur cette piste idéalement préparée. Beaucoup d’ornières, beaucoup de traces pour faire la différence. De plus, c’est toujours aussi sympa de rouler avec de très bons pilotes et de pouvoir se mesurer à eux. Je suis plutôt satisfait de ne prendre « que » 4 secondes au tour par des pilotes comme L.Ségui ou J.Tarroux qui se placent bien au Mondial ! « 

img7522.jpg

Mardi 12 août :

Rendez-vous vendredi pour le traditionnel moto-cross national de Lauzerte (82). Yann participera dans la catégorie championnat de ligue et Xavier sera aux côtés de top pilotes Français.

 » Mes espoirs de me classer mieux que dans les 15 premiers sont maigres car c’est un cross National aux allures de cross Inter vu la liste des pilotes engagés! Je me battrais malgré tout au mieux, on verra bien !!! « 

Lundi 4 août :

Résultats du week-end:

Samedi soir à Auribail, grosse déception pour Xavier qui a été éliminé de la Finale dès le deuxième départ.

« Au premier virage, un pilote me percute, venant par l’intérieur, je n’ai rien pu faire pour éviter la chute. Mon guidon est complètement tordu, je repars malgré tout pour essayer de me qualifier pour le départ suivant mais reparti bon dernier, j’échoue à quelques mètres près… Très très déçu car je me sentais plutôt bien sur la piste, je pensais avoir la vitesse pour aller jusqu’au bout… »

photoauribail.jpg

Pour clôturer la soirée, le moto-club d’Auribail nous a offert un superbe feu d’artifice.

Dimanche, l’endurance d’Andillac s’est déroulé sous un soleil de plomb.

« Difficile d’enchaîner ces 2 courses avec seulement 4 heures de sommeil ! Mais la motivation était là. J’ai pris le départ des quatres heures de course qui commençaient mal pour nous; un problème technique immobilisant ma moto après seulement quelques virages. Heureusement près des stands, j’ai poussé jusqu’au notre pour repartir avec la moto de Yann avec 8 minutes de retard! Au bout de 2 heures, Yann ayant pris son premier relai, la course était interrompu suite a plusieurs incidents. Nous étions alors remonté 8ème. Un nouveau départ fut donné un peu plus tard, par ordre d’arrivé des 2 heures précédentes. Au bout d’une heure de course et après avoir pris le commandement, je passe une dernière fois le relai à Yann qui ne lâchera plus la tête de course jusqu’à la fin. Je n’ai pas encore le classement final car il y a eu une/des réclamations quant à mon changement de moto lors du premier départ. Je n’ai effectivement pas demandé l’autorisation au directeur de course (point du règlement que je ne savais pas…) Certaines personnes ont sauté sur l’occasion… Pourtant, j’ai repris la piste par le début avec énormément de retard sur tous les autres équipages. Je ne vois donc pas vraiment où est le problème… C’était plutôt un avantage pour eux compte tenu de la poussière qui rendait les dépassements difficiles. »

photoandillac.jpg

Vendredi 1 août :

Le week-end s’annonce chargé pour Xavier qui participe demain soir au MX nocturne d’Auribail (31) et dimanche à l’endurance d’Andillac (81) auprès de Yann, remplaçant ainsi son co-équipié habituel Philippe Dardé victime d’un virus. 

Lundi 21 juillet :

Bonjour à tous !

Un petit mot pour souhaiter la bienvenue à Mayane Toulza, née le 10 juillet 2008.

mayane1.jpg

« Maman n’arrête pas de la photographier et papa l’habille déjà en Orange… Gaga ??? Non…… »

Lundi 14 juillet :

Résultat du Championnat de ligue d’endurance à Caussade

Après les pluies tombées la veille, les conditions étaient parfaites pour les 4 heures de course malgré une averse survenue à moins de deux heures après le départ. 

Dans la catégorie Duo Nationale, la course fut disputée, faite de remontés et de rebondissements. Yann et son coéquipié Phillipe ont décroché la 4ème place au scratch. Après un hivers consacré exclusivement à l’enduro, Phillipe manque un peu d’attaque pourtant nécessaire pour rivaliser avec les pilotes de tête. Il nous promet d’être au top pour les courses à venir! Notre duo envisage le podium au classement en fin d’année.

photoblogyann.jpg

Mardi 8 juillet :

Résultats du Championnat de ligue Open à Lieoux (31)

Week-end pluvieux, week-end malchanceux…

Le mauvais temps s’est invité ce dimanche gâchant la première partie de la journée. Pas de chance pour le moto-club qui avait déjà dû reporter la course, prévue initialement début Juin, suite aux intempéries.

Pas de chance non plus pour Xavier qui, après avoir remporté la 1ère manche, à connu des problèmes mécaniques l’immobilisant lors de la seconde manche. La moto n’étant pas réparable sur place, Xavier ne prendra pas non plus le départ de la dernière manche.

« La boîte à vitesses s’est bloquée net dans un saut. Heureusement, malgré une grosse frayeur, j’ai pu éviter de justesse la chute. Il semblerait que la panne soit la même que celle de l’an dernier, un défaut du pignon de seconde. Avec Gabriel mon mécano, nous avons démonté hier pour passer au plus vite les pièces en garantie (car le défaut d’origine devrait être constaté). »

 » Je suis toujours en tête du Championnat avec 25 points d’avance. Tout va se jouer lors de la finale à Rodez mi-septembre… « 

dsc0491.jpg

Lundi 30 juin :

Résultat de la course de Gimont (32):

Traditionnellement, le MX National de Gimont se dispute en nocturne, un gros plus pour le spectacle. En prime, la piste étant parfaitement préparée, les pilotes ont pu exprimer leurs talents sans concessions…

dsc0897.jpg

Yann et Xavier étaient tous deux engagés dans la catégorie Prestige.

Après des chronos encourageant, Yann a fait preuve à nouveau de régularité (11/13/11) qui lui vaut une belle 10ème place au classement général. 

dsc0228.jpg

Xavier s’impose au général (2/1/1) et réalise sa plus belle perf du début de saison.

 » J’ai pris un énorme plaisir à rouler sur cette piste face à 3 autres pilotes avec lesquels on s’est disputé les trois manches sans jamais avoir le même ordre à l’arrivé ! De plus, Les meilleurs temps en manche ont été réalisé par 3 pilotes différents pour une vitesse moyenne au tour de près de 63 km/h ! « 

«  La bataille fut rude face aux deux Languedociens Quentin FOUBERT et Jérôme PERUZZETTO avec de nombreux dépassements dans les deux premières manches et Blaise ABBADIE  n’a cessé de me montrer son garde boue avant dans les virages durant les 3/4 de la dernière manche ! « 

dsc0628.jpg

 Prochaine épreuve dimanche à Lieoux (31)

 Mardi 24 juin :

Quelques news d’Andréa:

Son état s’améliore petit à petit, sa mémoire revient, il lui faut juste à présent du repos et du calme.

Andréa est très touché par l’attention que vous lui portez au travers de vos appels et de vos messages. Il tient particulièrement à vous remercier pour votre soutien.

Il sera certainement présent à Gimont samedi soir en spectateur afin de supporter Yann et Xavier.

prsentationandrea.jpg

Lundi 23 juin :

Résultats du Championnat de ligue 125 et Open à Villefranche de Lauragais (31)

Le week-end aura été marqué par la chute de notre jeune pilote Andréa.

Dans les premiers tours de la 2ème manche 125, Andréa s’accroche avec un autre pilote dans un saut. Éjecté de sa moto, il retombera lourdement une quinzaine de mètres plus loin. Immobile sur la piste, le directeur de course sort le drapeau rouge et stoppe la manche pour laisser le champ libre aux secours. Une fois pris en charge dans le véhicule des pompiers, c’est finalement par hélicoptère qu’il sera transporté au CHU de Toulouse-Rangueil.

Miraculeusement, les nouvelles ce matin sont bonnes ! Après avoir passé radios et scaner, Andréa ne souffre d’aucunes lésions graves. Il a pu rentrer chez lui tard dans la nuit. Ayant toute fois perdu partiellement la mémoire, le traumatisme crânien n’est pas anodin; il a besoin de quelques jours de repos pour tourner la page sur cet incident.

Côté résultats, en Open, Xavier remporte les 2 manches. En 125, Yann, après avoir été pris dans une chute collective, repart dans les derniers. Quelques virages plus loin, un autre pilote victime d’un problème de frein le percute et re-chute… Yann repartira très très loin, de la 35ème position, mais le couteau entre les dents pour remonter 19ème!

 » Suite à la chute d’andréa, Loïc et moi-même avons décidé de reporter la vidéo prévue. Mais promis, c’est pour bientôt ! « 

Prochaine épreuve samedi soir en nocturne à Gimont (32)

Jeudi 19 juin :

Une nouvelle vidéo est en train de se préparer ! Pour la prochaine épreuve du Championnat de Ligue à Villefranche de Lauragais, Loïc « MX Dragon » et Xavier seront avec leurs caméras. Un objectif: une manche en live vue de l’extérieur mais surtout de l’intérieur !

A suivre…

Lundi 16 juin :

Résultats du Championnat de ligue Open et Junior à Moissac (82)

Le Team Adrénalyn était au complet hier à Moissac. Andréa pour la 2ème épreuve du junior, Xavier en open ainsi que Yann qui exceptionnellement roulait sur une 450 Honda.

Bon résultat pour Andréa qui a fait preuve de combativité ce week-end en terminant 7ème aux deux manches malgré une crevaison survenue après la moitié course de la seconde manche. Cette régularité lui offre la 6ème place de la journée. A l’attaque dans les premiers tours, Andréa a pu gérer les fins de manches grâce à son avance sur ses poursuivants. Sa condition physique s’améliorant, il devrait bientôt pouvoir tenir le rythme jusqu’à la fin et ainsi gagner encore quelques places.

En Open, Yann a un peu souffert du manque de roulage en 450 mais son pilotage convient bien à cette cylindrée. Il terminera respectivement 13 et 12ème, un bon début !

Xavier s’est imposé lors des 2 manches. Après avoir réussi deux excellents départs, il a creusé l’écart dans les premiers tours pour assurer les fins de manches sur une piste difficile et piégeuse. « Après une séance chrono où je n’étais pas du tout à l’aise, j’ai trouvé mes marques pendant les manches et tout c’est bien passé. » Xavier prend donc la tête du classement général mais cette victoire lui est amère en l’absence du leader du championnat. « Je préfère finir 2 derrière Steeve que gagner quand il n’est pas là… »

moissac.jpg

Photos : mxdragon.jpg

Prochaine épreuve dimanche à Villefranche de Lauragais (31)

 

Mercredi 11 juin :

Résultats de la 2ème épreuve du Championnat de ligue Open à Bruguières (31)

En Open, même sénario qu’à Labarthe, même résultat!

« Le champion en titre s’impose aux 3 manches, je prends les trois 2ème places… Steeve, auteur d’excellents départs, est extrêmement rapide lors des premiers tours et creuse ainsi l’écart en début de manches. Il est alors difficile (trop !) de refraire son retard sur lui; un espoir cependant lors de la 1ère manche où, visiblement plus à l’aise, je reviens à 3 secondes mais sans pouvoir mieux faire. Le rythme en super-finale * était simplement de la folie, 8 secondes derrière Steeve à qui je me suis accroché visuellement pour garder la cadence et poussé, à 4 secondes derrière, par la horde des jeunes pilotes de la catégorie « little » menée par Guillaume Bottanelli et Pierre Gensac. Chaud !!!! «  

dsc0348.jpg

dsc0584.jpg

dsc0695.jpg

 Photos : mxdragon.jpg

* la super-finale mélange les meilleurs pilotes Open avec les meilleurs pilotes 125/250 4t

Prochaine épreuve dimanche à Moissac (82). 

Lundi 2 juin :

La course de Lieoux n’aura finalement pas eu lieu ce week-end en raison des fortes précipitations qui se sont abattues dans la région ces derniers jours. La manifestation est normalement reportée au 6 Juillet.

Ce jour de course aura été remplacé par un jour d’entrainement sur le circuit de Navès (81). Yann et Xavier en ont profité pour préparer la prochaine épreuve qui aura lieu à Bruguières (31) dimanche prochain… 

Dimanche 25 Mai :

Résultats de la 1ère épreuve du Championnat de ligue Junior et Open à Labarthe (82)

En junior, Andréa, privé de sa condition physique, a cependant réalisé 2 belles manches en se classant respectivement 9ème et 13ème. Effectivement, il a la vitesse pour espérer entrer dans le top 5 mais n’a pas encore retrouvé les moyens physique pour y parvenir. Courage à notre jeune pilote!

En Open, Xavier obtient deux 2ème places encouragentes mais pas satisfaisantes.

« Le ton est donné, Steeve Bernard sera cette année encore l’homme à battre. Je m’incline aux 2 manches mais j’ai pu tenir son rythme mieux que la saison passée. Je connais mieux à présent mes points faibles par rapport à lui ce qui me donne encore plus de motivation pour aller le chercher. »

Prochain rendez-vous dimanche 1er juin à Lieoux (31) pour l’ouverture de la ligue 125 et la 2ème épreuve Open. 

Jeudi 15 Mai :

Dimanche 18 Mai aura lieu la 1ère épreuve du Championnat Midi-Pyrénées Junior et Open à Labarthe (82).

Andréa a repris l’entraînement il y a peu. Cette course s’annonce donc difficile pour lui car même si la technique est là, la vitesse et surtout la condition physique sont encore en dessous. Mais Andréa compte bien rivaliser au mieux dans cette catégorie très animée par de nombreux jeunes talents.

Pour Xavier, ce sera l’occasion d’oculter les déboires du début de saison.

 » J’attends beaucoup de cette 1ère épreuve de ligue. Il me tarde de retrouver les autres participants et de jauger ainsi le niveau de cette nouvelle saison car nous n’avons presque pas roulé ensemble cet hivers à l’entraînement. Je suis assez confiant, mais aussi conscient d’avoir 2 très bons pilotes comme adversaires mais aussi un outsider qui pourrais bien venir semer le trouble… Verdic dimanche soir ! « 

Dimanche 20 Avril :

La saison a débutée depuis 1 mois maintenant.

Yann s’est distingué lors de la 1ère épreuve d’endurance aux 3 heures de Mézens en terminant 4ème au scrtach et 2ème en 125cc/250 4t. Cette épreuve ne comptait pas pour le championnat mais nous confirme la motivation de Yann pour cette année. L’ouverture du championnat d’endurance est uajourd’hui même mais vient d’être annulée suite à des conditions météo exécrables.

Pour Xavier, les deux premières épreuve du Championnat de France National MX1 se sont très mal déroulées. La aussi les conditions météo ont été catastrophiques avec de la pluie, de la neige et des températures très basses. Beaucoup de malchance pour couronner le tout, Xavier ne marque aucun point et décide d’abandonner ce Championnat car tout espoir d’obtenir un bon classement final est désormais éteint. « C’est dûr pour le moral car je me suis beaucoup investit cet hivers à l’entrainement mais aussi financièrement. Je vais recentrer mes objectifs sur le Championnat Midi-Pyrénées et certaines épreuves dans le Sud afin de limiter le budjet déplacement mais aussi pour retrouver le plaisir de rouler car tout passe avant tout par là ! « 

Andréa n’est toujours pas complètement remis de sa blessure.

Mardi 19 Février :

« Je n’avais encore jamais roulé dans le sable. Les sensations sont complètement différentes, le pilotage aussi. C’est physiquement très dur mais le plaisir est énorme !!! « 

Quelques photos du dernier entrainement dans le sable de Saint-Léger de Balson (33) sur:

 logooneshot2.jpg

Lundi 4 Février 2008 :

L’entraînement hivernal bat son plein. La saison 2008 débute dans un mois et demi, il faut mettre les bouchées doubles.

Andréa n’a malheureusement pas encore pu recommencer à rouler car il n’a pas encore retrouvé toute la sensibilité au bout des doigts suite à sa fracture du poignet contracté lors d’une chute en fin de saison dernière. Il espère néanmoins pouvoir reprendre l’entraînement vers la fin du mois.

« Yann et moi même poursuivons de notre côté en variant les circuits (pour la technique) et en multipliant les jours de roulage (pour le physique).

Beaucoup de développements ont été effectué sur les suspensions de ma moto grâce à Olivier Bossard ( BOS Suspensions). Je pense être prêt pour la première épreuve du Championnat de France le 15 et 16 Mars prochain à Cussac (87)…

Mardi 25 Décembre :

Un petit bonjour à tous et à toutes pour vous souhaiter un joyeux Noël !

La vidéo MX Attitude est en ligne depuis quelques jours (à voir dans la rubrique vidéo)

Invité avec 3 autres pilotes de la ligue Midi-Pyrénées (Mike Valade, Steve Bernard et Guillaume Bottanelli ), je viens de participer à une épreuve MX sur l’île de la Réunion. Au cumul des 4 manches disputées sur 2 jours de course, je décroche la 4ème place. Le leader de la Réunion Pascal Dorseuil s’impose sur ses terres devant Mike et une relève montante locale Guillaume Baillif puis Steve. Guillaume Botta termine 7ème. Le soleil brulant et la chaleur ont mis à mal nos organismes mais la course fût belle et disputée !

Je tiens à remercier Jean François Accot, Samuel Rivière, Pierre Baillif ainsi que toutes les personnes qui ont de près ou de loin contribué à l’organisation pour notre venue ainsi que cet accueuil si chaleureux !

Les photos seront en ligne sur One Shot dès notre retour en métropole.

Bonne Fêtes !!!

 Dimanche 25 Novembre :

Vous avez été nombreux à demander d’autres vidéos… Celle qui arrive va dépôter !!!

Cette journée était placé sous le signe de la bonne humeur sur le circuit de Gaillac Toulza !

Orchestré par Léo Delhon (MX Attitude), le tournage vidéo, regroupant 7 des meilleurs pilotes régionnaux, s’est magnifiquement bien déroulé. Le résultat devrait être à la hauteur !

Vous aurrez bientôt la surprise sur :

logomxattitude.jpg

Et pour vous donner l’eau à la bouche, les photos prises pendant le tournage sur :

logooneshot2.jpg

 

Vendredi 19 Octobre :

Résultats du Championnat de ligue d’endurance au Faget (81)

Pour cette ultime épreuve de l’année, Yann et Xavier ont fait équipe.

C’est Xavier qui s’est élancé pour les 4 heures de course.

Grâce à leur régularité, ils ont pris la tête de la course pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier!

Cette bonne opération permet à Yann de décrocher une 3ème place au championnat.

Mardi 9 Octobre :

Résultats du Championnat de ligue Junior, 125 et Open à Gaillac-Touza (31)

C’était la Finale du Championnat qui a été très animée à tout les niveaux…

tout d’abord en Junior où notre petit protégé Andréa a malheureusement été victime d’une lourde chute dès la 1ère manche: dans un grand saut en descente, une moto est à terre après une chute, Andréa n’a pu l’éviter… Bilan, double fracture au poignet, 2 mois minimum d’immobilisation. Dur pour Andréa qui malgrès son abandon finira 7ème du classement général.

En 125, Yann prends de bons départs dans les deux manches et finira respectivement 11 et 12ème et signe une belle place en super finale !

En Open, à l’inverse, Xavier n’a pas réussi ses départs et pointe dans les 10ème au premier virage pour remonter respectivement 2 et 4ème (après une petite chute à mi manche) puis 3ème à la super finale. La vitesse était là mais pas la réussite ! A noter la victoire au général de Viguier, pilote hors classement qui termine 3ème au classement général du Championnat de France Open cette année.

Lundi 17 Septembre :

Résultats du Championnat de ligue 125 et Open à Lauzerte (82)

Yann confirme sa prestation du week end dernier en obtenant la 13ème place au général ligue 125 et s’est défendu comme un diable lors de la super finale !

De son côté, en Open, Xavier prend la 2ème place au général et la 4ème à la super finale qui a été très disputé.

Les photos de cette épreuve sur  logooneshot2.jpg

 

La finale du Championnat Junior, 125 et Open se déroulera sur le circuit de Gaillac-Toulza (31) le 30 septembre.

Lundi 10 Septembre :

Résultats du Championnat de ligue 125 et Open à Rodez (12)

En 125, Yannréalise sa meilleure perf hier sur le circuit atypique de Rodez. Respectivement 11 et 13ème des deux manches, il réalise aussi une belle remontée lors de la super-finale… Yann est en forme, c’est de bon augure pour les prochaines épreuves du Championnat Midi-Pyrénées d’endurance !

En Open, Xavier réalise le « holeshot » aux deux premières manches mais doit s’incliner face au leader du championnat pour finir 2ème. Et coup de théâtre lors de la super finale:  » quelques instants avant le panneau 5 secondes, j’accroche le sélecteur de vitesse avec ma botte, la vitesse s’enclenche et le moteur calle… Le temps de redémarrer, la grille était tombée et les 35 pilotes déjà au milieu de la ligne droite du départ. Je pars alors bon dernier, le couteau entre les dents au milieu d’un nuage de poussière. Je me faufile rapidement les premiers tours et tente des traces improbables pour surprendre les pilotes et ainsi ne pas perdre de temps pour dépasser. Je remonte finalement 5ème dans la roue du 4ème sous le damier. »

Les photos en ligne dès ce soir sur 

 logooneshot2.jpg

Avant dernière épreuve du championnat dimanche prochain à Lauzerte (82)

Lundi 3 Septembre :

Résultats du Kenny Festival, MX International de Reygades (19)

Il y avait du beau monde au départ de la catégorie Elite… Les essais se sont déroulés sous le soleil et sur une piste idéalement préparée.

Malgré une mauvaise place à l’intérieur sur la grille, je fais un très bon départ et pointe 3ème à la sortie du virage. Mais au milieu du 1er tour, en voulant changer de traces, je perds l’avant. Cette petite chute me fait perdre tout espoir de réaliser une belle perf. Je repars presque dernier pour finir la manche…

Deuxième manche, bon départ à nouveau aux côtés des top pilotes, puis une petite glissade, je pointe 8ème à la fin du 1er tour. C’est à mi-manche que mon manque de roulage ce mois-ci (dû à ma blessure) se fait ressentir. Je baisse de rythme et perds 2 places pour finir 10ème, soit 13ème au général des 2 manches.

kfmpholeshot.jpg

Résultats du Championnat de ligue d’endurance à Grazac (81)

Pour cette épreuve, Yann a opté pour une 450cc avec laquelle il a pris beaucoup de plaisir à piloter sur le tracé rapide de Grazac.

Son co-équipier prends le départ mais fait une grosse sortie de piste dans le premier relais, casse un levier et rentre au stand pour passer la main précipitamment. Yann repart 11ème pour remonter au plus vite. Notre équipage décroche finalement la 6ème place au bout de 4 heures d’efforts. 

Lundi 20 Août :

Résultats du Championnat de ligue d’endurance à Caussade (82)

Yann et son co-équipier Philippe dit « Dardouille » ont décroché une belle 3ème place malgré un problème technique dès le début de course. En effet, à la fin du premier tour, Philippe rentre au stand suite à un incident sur sa moto et repart dans la foulée sur celle de Yann pour revenir au plus vite sur les pilotes de tête. Ils ont donc disputé les 4 heures de course sur la même moto en perdant ainsi du temps lors des ravitaillements. Mais leurs déterminations les mèneront jusqu’au podium de la journée.

Les prochaines épreuves devrait être disputées…

Pour Xavier, la course en nocturne de Saint Médart de Mussidan (24) s’est convenablement déroulée. Qualifié pour la finale, il se classera 6ème, derrières plusieurs pilotes Inter, sur un circuit très court ne favorisant pas la 505cc…

Cependant, la blessure d’Ahun n’est pas totalement guérie et l’hématome a saigné à nouveau. Xavier devra probablement faire l’impasse sur la nocturne de Garos (64) qui doit se dérouler samedi prochain afin d’être en forme pour le cross inter du Kenny Festival à Reygades (19) le 1 et 2 Septembre prochain.

Vendredi 10 Août :

Résultats du Championnat de France Open à Ahun (23):

Xavier a chuté violemment samedi lors de la séance qualificative.

« Après un premier tour chrono et le 9ème temps, je repars en piste pour améliorer. Mais à mi-tour, ma roue arrière décroche d’un coup, sans que je m’y attende. La moto « raquette », m’éjecte par dessus le guidon et je m’écrase contre la montée… Quelques pilotes améliorent leurs chronos, la séance clôture, j’ai le 12ème temps. Mais malheureusement, un hématome conséquent à la hanche me fait souffrir et me contraint à l’abandon le dimanche matin au réveil… J’espère être suffisamment rétabli pour le MX nocturne de St Médard de Mussidan (24) le 18 août… »

Vendredi 27 Juillet :

Le Championnat Midi-Pyrénées fait une pause durant le mois d’août et la prochaine épreuve se disputera à Rodez (12) le 9 septembre prochain.

 Cependant, quelques courses sont au programme avec notamment le début de la ligue d’endurance, discipline première pour Yann qui compte figurer dans le haut du classement grâce à son entrainement du début de saison en moto-cross.

Pour Xavier, deux courses nationales en nocturne sont au menu ainsi qu’une épreuve du Chpt de France Open le 5 août à Ahun (23) où il espère obtenir des résultats encourageant comme lors de la dernière épreuve à Mirepoix…

Samedi 21 Juillet :

Résultats du Championnat de Ligue Junior, 125 et Championnat de France Open à Mirepoix (81) le 15 Juillet:

En Junior, Andréa s’impose de plus en plus face aux autres pilotes. Mais une chute à la deuxième manche lui fera défaut alors qu’il était dans le pack de tête… De bonnes places cependant: 6ème et 11ème soit 9ème au général de la journée.

En 125, Yann est toujours dans la régularité et se classe 14 et 13ème mais se permet, grâce à de bons départs, de taquiner de plus en plus les pilotes qui rentrent habituellement dans les 10… A suivre…

Au Chpt de France Open: « Les week-end se suivent mais heureusement ne se ressemblent pas!!!

Bien qu’un peu trop sèche, la piste était vraiment plaisante à rouler. Mirepoix est un tracé rapide me convenant parfaitement. Dès les essais qualificatifs de samedi, je me suis senti tout de suite dans mes marques et signe le 6ème temps chrono déterminant pour l’entrée en grille des 3 manches de dimanche.

1ère manche: Un très bon départ me permet de prendre la tête de la course dès le deuxième virage. Après quelques tours, le groupe de chasse revient sur moi et je pointe alors 4ème. Mais je m’accroche au wagon et finis par reprendre la 3ème place pour ne plus la quitter.

2ème manche: Enfermé au départ, je me faufile 14ème en haut de la montée. Je fais le forcing de suite pour revenir au plus vite en déjouant les pièges (beaucoup de chutes) pour finir 8ème.

3ème manche: Je réalise le holeshot ! Plus qu’une idée en tête: faire le trou et résister le plus longtemps. A mi-manche, je dois m’incliner face au retour du vainqueur du jour, mais je reste toute la fin de manche à quelques mètres derrière sa roue. A 2 tours de la fin, il relâche son effort et je reviens sur lui et manque de le doubler. On entame alors 2 tours de folie, roues dans roues, pour passer le drapeau à damier, ma roue avant à la hauteur de son cale pied soit moins de 0,4 seconde… Mais cette 2ème place est pour moi comme une victoire car je ne m’attendais pas à un aussi bon résultat, 3ème au général de la journée! »

« C’est mon premier podium au Chpt de France! Champagne!!! »

Vendredi 20 Juillet :

Résultats du Championnat de Ligue Junior et 125 à Gimont:

En junior, Andréa sera régulier en finissant respectivement 8-7-6 aux trois manches mais manque encore de s’affirmer face aux autres pilotes plus âgés.

En 125, Yann reste dans ses marques en signant 12-15-14ème. Régulier, notre enduriste préféré manque un peu de « niaque » sur les circuits de MX.

Résultats du Championnat de Ligue Open à Villefranche de L.:

« Il y a des jours avec et des jours sans… Ce week là, c’était sans. »

1ère manche : « C’est un départ très chaud avec beaucoup de contacts entre pilotes. Partis dans les 8ème environ, un pilote me prend la roue avant et je chute. Coincé avec la moto, j’attend que la meute passe, puis je me relève (après m’être un peu fait rouler dessus…) et repars dernier avec presque 1 tour de retard sur les pilotes de tête. Je remonte pour essayer de marquer quelques points et finis 17ème… »

2ème manche : « Un départ encore moyen mais je remonte 3ème. »

3ème manche :  » Je rate complètement mon départ. Englué dans le pack et éprouvé par la chute en première manche, je ne remonterais que 8ème… »

Vendredi 22 Juin :

Résultats du Championnat de Ligue Junior à Moissac le 17 Juin:

Andréa est à présent le plus jeune pilote de sa catégorie, mais cela ne lui enlève pas son talent !

1ère manche : un mauvais départ puis une belle remontée pour se hisser 10ème.

2ème manche : grâce à un très bon départ cette fois ci, Andréa reste dans le pack de tête. Imprimé d’un bon rythme, il signe une superbe 3ème place !!!

3ème manche : un bon départ à nouveau mais une petite chute dans les premiers tours ne lui permettra pas de réitérer son bon résultat. Mêlé au peloton, il finira seulement 10ème.

Malgré un manque d’expérience de course, Andréa prouve qu’il va falloir compter sur lui…

Prochain Rdv : Dimanche 24 Juin

Venez encourager le Team au complet sur le circuit de Villefranche de Lauragais (31) !!!

Lundi 18 Juin :

Résultats du Championnat de Ligue Open à Lieoux le 10 Juin:

La journée a (encore) été dominée par Steve Bernard, l’actuel leader du Championnat qui réalise le sans-faute depuis le début de la saison. Pour ma part, je termine 2/3ème puis 2ème à la super finale avec la satisfaction d’avoir tenu la tête une bonne moitié de la première manche et d’une belle 3ème place à la deuxième manche après être très mal parti (environ 15ème au premier virage) puis remonté 3 avant de chuter à l’entrée d’un virage, repartir 7 et remonter à nouveau pour finir 3 dans la roue du deuxième sous le damier…

Prochaine épreuve sur une piste qui m’a souvent portée chance, Villefranche de Lauragais (31) le week end prochain…

Dimanche 17 Juin :

Résultats du Championnat de Ligue Junior à Navès le 27 Mai:

Malgré sa blessure, Andréa a su gérer sa course au mieux afin de marquer le plus de points possibles pour le Championnat. La douleur l’a contraint à enrouler les plus gros sauts lui faisant perdre plusieurs places mais il termine respectivement 12/8/9ème aux trois manches avec une grosse remontée à la 1ère manche car coincé dans la grille de départ et parti bon dernier.

Andréa occupe une encourageante 7ème place au classement provisoire et espère de meilleurs résultats encore lors de la prochaine épreuve à Moissac (82)…

Dimanche 27 Mai :

Un nouveau site dédié à la photo MX est né:

(cliquez sur le logo)

logooneshot2.jpg

Lundi 21 Mai :

Après les essais du début de matinée qui se sont déroulés sur une piste boueuse dû aux pluies de la veille, les manches se sont disputées sur une piste séchante et sous le soleil l’après midi.

Andréa s’est malheureusement blessé dès la première manche. Après avoir été pris dans une chute collective au départ, Andréa, en pleine remontée, se réceptionne mal sur un long saut et son pied heurte violemment le sol, le contraignant à l’abandon. Bilan: une bonne entorse à la cheville. Souhaitons qu’Andréa soit rétabli pour sa prochaine épreuve dimanche à Navès (81).

Pour Xavier, la journée a été assez bonne dans l’ensemble: 4/2 aux deux premières manches et 3ème à la super finale.  » Je retrouve petit à petit ma condition physique et mes bras me font un peu moins souffrir.Même si un pilote caracole en tête du Championnat, nous sommes plusieurs à vouloir les places d’honneur. Va y avoir de l’animation lors des prochaines épreuves !!! « 

Lundi 14 Mai :

« La piste était vraiment bien préparée ce week end à Auterrive et le soleil était bien présent cette fois ! Cependant, je n’ai pas eu la condition physique nécessaire pour lutter face à deux pilotes très en forme en ce début de saison. Le même scénario aux 2 manches: assez bon départ, très vite dans la roue du pilote de tête, puis à mi-manche, mes bras m’ont fait défaut, ne me laissant que la 3ème place… Mais le championnat ne fait que commencer ce qui promet de belles bagarres lors des courses à venir… »

La prochaine épreuve sera dès dimanche prochain à Brugières (31) où nous retrouverons Yann pour l’ouverture du Championnat de Ligue 125/250 4T dans lequel participera aussi Andréa en hors classement et Xavier pour sa 2ème épreuve en Open.

Mardi 8 Mai :

L’ouverture du Championnat de Ligue Open aura lieu dimanche prochain sur le circuit de Auch-Auterrive (32). Xavier compte bien y défendre son titre face à plusieurs pilotes particulièrement en forme en ce début de saison… Verdict le 13 Mai…

Lundi 7 Mai :

Belle perf pour Andréa lors de l’ouverture du Championnat de Ligue Junior à Labarthe (82):

 Résultats des 3 manches de la journée : 5 / 9 / 8

Malgré des départs moyens, le jeune pilote s’est craché dans les mains pour remonter, prouvant ainsi ses capacités à entrer dans le top 5 dès la première manche! Mais ses départs et l’énergie dépensée dans la 1ère manche lui ont manqué dans les 2 dernières… De quoi alimenter son expérience et donner un bon coup de boost au moral en attendant la 2ème épreuve à Bruguières (31) le 20 mai prochain…

Samedi 5 Mai :

Une pluie incessante s’est abattue le 1er Mai sur le circuit de Gaillac-Toulza qui accueillait les pilotes du MX Midi-Pyrénées et National. Les conditions extrêmes ont pris le dessus et l’annulation de la manifestation a été prononcée en début d’après midi.

Demain, sur le circuit de Labarthe (82) aura lieu l’ouverture du Championnat de Ligue Junior qui sera aussi la première épreuve MX pour Andréa. Espérons que la météo soit plus clémente et souhaitons bonne chance à notre jeune pilote !

Mardi 17 Avril :

C’est dimanche dernier que l’endurance de Mézens a finalement eu lieu.

Première course et premier podium pour Yann qui décroche, grâce à sa régularité durant les 3 heures de course, la 2ème place au classement général et la 1ère en catégorie 125/250 4t. C’est bon pour le moral avant le début de la saison !

Bravo !

Jeudi 29 Mars :

L’endurance de Mézens a été annulée le week-end dernier, suite à une pluie abondante, et permet à Yann de poursuivre son entraînement et la mise au point de sa nouvelle moto.

Pour Xavier, la malchance continue: après un problème mécanique lors de la dernière manche à Illats, il est contraint à déclarer forfait pour l’épreuve de ce week-end à St-Chéron. En effet, après une rupture de la boîte à vitesse lundi dernier à l’entraînement, les pièces ne sont pas arrivées dans les délais afin de réparer et de pouvoir prendre la route vendredi comme prévu…  

Samedi 24 Mars :

Première course pour Andréa en 125cc le week-end dernier à la course sur prairie de Ceint d’Eau. Une 12ème place au général encourageante car notre jeune pilote a su réaliser de belles remontées, suite à des départs hésitants. Il était aussi confronté à des pilotes plus âgés et plus expérimentés, de quoi se mettre dans le bain avant la première épreuve du Championnat Midi-Pyrénées Junior le 6 mai prochain à Labarthe (82).

Pour Yann, l’ouverture de la saison va se dérouler ce week-end pour l’endurance de Mézens (81). Yann prendra le départ pour 3 heures de course au guidon d’une Honda 250 CRF qu’il a préféré à la KTM après de multiples essais. Le caractère de cette machine semble mieux convenir à l’enduriste de la bande… Souhaitons-lui bonne chance !

Lundi 19 Mars :

RESULTATS OPEN NATIONAL A ILLATS (33)

Sur une piste très particulière et délicate, je n’ai pas su trouver le bon feeling. Avec en plus un peu de malchance en dernière manche (la chaîne a déraillé 2 tours après le départ alors que j’étais 6ème dans le groupe de tête…) je me retrouve 18ème au classement provisoire avec comme places aux manches: 19 / 11 / Abandon.

Mauvaise entrée en matière donc, mais je pense déjà à la prochaine épreuve dans 15 jours à St-Chéron (92)…

Je remercie amplement Gabriel (mécanicien moto de profession) pour sa précieuse aide et sa présence sur la quasi totalité de mes courses.

gabriel.jpg

 

Lundi 12 Mars :

« Après une deuxième séance testing samedi près de Mazamet, les résultats obtenus sont très encourageant pour la suite. Même s’il reste à peaufiner encore un peu les réglages, je me fais à présent plaisir au guidon de cette nouvelle moto. Mon principal souci désormais est mon manque de condition physique à quelques jours de l’ouverture du Championnat de France… J’espère que mes bras ne me feront pas trop défaut dimanche prochain à Illats près de Bordeaux. »

Les résultats de la course seront en ligne dès le début de la semaine prochaine.

Jeudi 8 Mars :

La première séance « réglages suspensions » a eu lieu dimanche dernier pour Xavier. Le menu du jour était d’établir un bilan et de déterminer les points précis à corriger.Olivier Bossard (BOS) planche sur de nouveaux seeting pour la fourche et l’amortisseur qui seront mis à l’épreuve dès ce week-end.

Lundi 26 Février :

Premiers tours de roues difficiles pour Xavier et la nouvelle 505 SX: à moins de trois semaines de l’ouverture du Championnat de France, la machine, arrivée il y a peu, nécessite de bons réglages suspensions pour être opérationnelle au vue de la grosse chute dimanche à l’entraînement sur le circuit de Corbère les Cabannes (66), heureusement sans trop de conséquences pour Xavier…

Une séance de testing avec BOS est programmée pour les jours à venir…   

Dimanche 18 Février :

En ligne dans la rubrique vidéo, un diaporama constitué par les photos d’Olivier « Petitwell » et de Ciçou.

Mercredi 24 Janvier :

Elles sont là, elles sont superbes, elles sont dans la rubrique « Photos by Petitwell ».

Merci Olivier…

Lundi 22 Janvier :

Les premières photos sont dans la rubrique « by Ciçou »…

Samedi 20 Janvier :

Le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous mais les flashs ont crépité tout l’après midi!!

La séance photo s’est merveilleusement déroulée, vous en aurez la preuve en images prochainement…

Un grand merci au Toulouse Moto Sport et tout particulièrement à Christian Zamberlan pour nous avoir accueilli sur le circuit de Gaillac-Toulza mais aussi à Olivier « Petitwell » dont les superbes clichés seront en ligne très bientôt ainsi que ceux de Ciçou.

Mercredi 17 janvier 2007 :

Séance photos et vidéos pour le Team ADRENALYN prévue le samedi 20 janvier 2007 sur le magnifique circuit de Gaillac-Toulza (31).

Seront présents Olivier « petitwell » et Ciçou (allez les voir dans mes liens!) derrière leurs objectifs …

 

 Dimanche 14 janvier 2007 : 

Nouvelle Vidéo en ligne…

 

Samedi 13 janvier 2007 :

Xavier est officiellement pilote KENNY pour la saison 2007 !!!

16 Réponses à “News 2007-2008”

  1. Pilote officiel pour la saison 2007! Félicitations bel oiseau volant identifié!
    Comment s’est passé l’entraînement du côté de Gérone?
    Et tu ne t’ennuies pas trop sans Ciçou?
    Bisous. Marie.

  2. fleurdesel dit :

    Et bien un grand Bravo!!

  3. eddy dit :

    L’ endurance de Mézens a malheuresement était annulée

  4. gabriel dit :

    ça y est la barre des 10 000 visites est franchie !!!
    ;-)

  5. lilian dit :

    un gros merci a yann pour le pret de la tenue de pluie pour la baguenaude a MARCIAC .je l’a lui ramene avant de me faire taper sur les doigts ,j’en ai besoin pour travailler.A bientot.

  6. ktm82 dit :

    slt sa va bien??? pour faire les vidéo embarqué tu fais avec quoi??? Tu vas rouler demain?? allé a bientot

  7. stevebernard dit :

    salut xavier , merci pour ton commentaire ,oui j’espere pouvoir faire le france l’année prochaine ,mais bon sa va etre chaud niveau budget donc je sais pas encore,on vera bien.je t’appelerai si je roule par la ,comme sa on s’amusera un peu ensemble!!!biz a tout les deux et a la prochaine @+

    #204

  8. Léo dit :

    Salut,

    Putain tu me mets la pression avec ton article là !!! :-)
    J’espère que le résultat sera à la hauteur de vos espérances…
    Merci pour les liens sur ton blog, c’est sympa ! Superbe journée à Gaillac, y me tarde de voir les photos de Cécile..
    En tout cas, content de vous avoir rencontrer…

    @+

    Léo – MxAttitude

  9. mxdragon.com dit :

    félicitation!

    Je lui souhaite la bienvenue dans ce monde, on peut dire quelle c’est fait désirer cette petite miss

    alle je vous souhaite beaucoup de bonheur a tout les 3 ;) ))))

  10. mxdragon.com dit :

    Bravo Xavier pour ce 4 eme titres, et merci pour le clin d’oeil au photographe de la région

    aller a bientot

  11. Camille dit :

    bravo,félicitations,pour ce 4eme titre
    cette année,je ne suis pas souvent venu te voir courir,car moi aussi de mon coté j’avais des courses(ma 1ere saison).Mais même loin je t’encourageais.
    Mon frère et mes parents se joignent à moi pour de féliciter.
    A bientot
    Camille

  12. Benjimx16 dit :

    SaLut Xavier
    C’est Benjimx16..Tout d’abord comme Loic l’a fait je te félicite pour ce titre de champion et aussi merci bcp pour le pti cLin d’oeil au photographe :)
    C’est super sympa !!!

    Rendez vous ce week a Mirepoix
    Le Bizou a la famille

    #Benjimx16

  13. quiqui dit :

    ja dor le moto crose est je ne sai pas si je vais en navoir
    une

  14. click for info dit :

    Hi! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing months of hard work due to no back up. Do you have any methods to protect against hackers?

    https://www.google.tl/url?q=https://cli.re/A3qY7M

  15. how do i become a dog trainer in Huntsville dit :

    Keep functioning ,impressive job!

    http://google.com.gi/url?q=https://www.facebook.com/AlphaInstinctsDogTraining/

  16. solar home hot water heating system in Debary dit :

    Needed to draft you this little remark to thank you over again for all the awesome guidelines you’ve provided here. It was so generous of you to grant openly all a lot of people would’ve supplied as an ebook to get some bucks for their own end, most notably considering the fact that you could have tried it if you desired. Those creative ideas additionally served as the great way to realize that someone else have a similar dreams like my own to learn a little more around this problem. I know there are thousands of more fun opportunities ahead for many who read your blog.

    https://google.ki/url?q=https://www.google.com/maps?cid=15904693167196145521

Laisser un commentaire